Génération Covid

Ma dernière chronique dans L’Echo traite d’une catégorie de la population souvent pointée du doigt dans la lutte contre le Covid -19 : les « jeunes ». J’ai voulu prendre leur point de vue, en expliquant pourquoi il est en réalité tout à rationnel de les voir enfreindre les mesures anti-Covid. De manière sous-jacente, il s’agit aussi de poser une question fondamentale : est-il juste d’imposer les mêmes restrictions à toutes les catégories de population, quelles que soient leurs besoins sociaux et les risques face au Covid ? Vous trouverez cette chronique ici.

Quelques jours plus tard, Le Monde, a commencé à publier une série d’articles consacrés à ce sujet, en se concentrant initialement sur les étudiants. Je vous conseille particulièrement celui-ci prenant pour point de départ une ligne d’écoute dédiée aux étudiants, et cette série de témoignages très pertinents. Côté belge, voici le témoignage de deux étudiants rapportés par la RTBF il y a déjà quelques temps.

Je vous signale par ailleurs la tribune libre du philosophe Robert Redeker a parue dans Le Figaro traitant de l’abandon des jeunes sous un angle différent et en réalité civilisationnel. Il voit dans la situation actuelle rien moins qu’un renversement anthropologique. Je vous invite à lire ce texte puissant, matière à réflexion et discussion.

Commentaire(s)

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *